• Chouquettes à la mousse au thon à ma façon

    Chouquettes à la mousse au thon à ma façon

    J'ai amené à mon club pour un buffet ces petites bouchées qui ont eu un très grand succès

    Les ingrédients pour 35 chouquettes environ :

    18 cl 5 d'eau (je ne mets plus de lait) je les trouve aussi bonnes

    3 oeufs

    75 g de beurre doux

    100 g de farine 45

    1cc de sel

    1 cc de sucre

    Dans une casserole à fond épais verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre : porter à ébullition.

    Verser d'un coup la farine, tourner vigoureusement afin d'obtenir une boule nette.

    Déssècher 1 ou 2 minutes et verser dans un saladier.

    Ajouter les oeufs un par un afin d'obtenir une pâte lisse et brillante comme une mayonnaise un peu épaisse

    Pocher sur une plaque recouverte de papier cuisson en espaçant un peu chaque pièce.

    Passer un coup de pinceau avec un peu de jaune d'oeuf(j'en avais un petit reste du dernier oeuf)

    Cuire à 190 chaleur tournante une trentaine de minutes.

    Laisser refroidir.

    La mousse au thon:

    320 g de thon de qualité égoutté

    2 cs de crème épaisse

    2 cs de mayonnaise

    1 cs de jus de citron

    ciboulette et persil

    1 pointe de sel et de poivre

    Mélanger tous les ingrédients à la fourchette ou mixer selon la finesse que vous souhaitez.

    Couper chaque petit chou et le remplir 1 heure avant de servir.

    Servir frais.

    Un vrai délice qui présente bien.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :